Salle "La Dova"

LA DOVA

La commune de Brides-les-Bains compte un nouveau bâtiment d’envergure pour accueillir les activités associatives, culturelles, sportives et festives depuis la fin d’année 2018.

Fruit d’un travail de longue haleine, LA DOVA, se compose de deux niveaux, un parking semi-enterré et une salle de de 650 m2 pouvant accueillir jusqu’à 499 personnes dans sa configuration maximale.

Divisible en deux espaces pour accueillir des séminaires, elle dispose également d’une tribune rétractable pourvue de 259 sièges confortables.

Une scène surélevée équipée d’un matériel de sonorisation et de vidéoprotection (écran de projection de 28 m2), une cuisine, un espace bar, des vestiaires, un court de tennis et des terrains de badminton complètent l’offre de cette salle multi-activités.

Situé à l’entrée de la station, et aux portes du domaine des 3 Vallées, cet équipement public a été construit pour répondre aux besoins et attentes des habitants de la commune et du territoire mais aussi pour être en adéquation avec le développement touristique. Un argument supplémentaire pour satisfaire notre clientèle, en faire venir de nouvelles et pour le mieux-vivre à Brides-les-Bains.

15 mois de travaux auront ainsi été nécessaires pour édifier ce bâtiment de CBXS Architectes, composé d’une infrastructure béton et d’un habillage de cassettes métal aux teintes cuivrées et de liteaux de bois.

Ce projet de la commune a obtenu une subvention de la part du Département de la Savoie à hauteur de 50 000 € (CTS 3G).

logo departement savoie

Renseignement pour une location