Fermeture des écoles et des services enfance, jeunesse - suite allocution du Président de la République le 12 mars 2020

Le Président de la République a informé lors de son allocution du jeudi 12 mars 2020 concernant le COVID-19 que dès ce lundi 16 mars 2020, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées, les universités seraient fermés et ce jusqu’à nouvel ordre.

Sont donc concernés par cette annonce et afin de limiter la propagation du COVID-19, l’école de Brides-les-Bains mais également les services enfance, jeunesse et culture gérés par Val Vanoise :

- les crèches

- les accueils périscolaires du matin, du soir et la pause méridienne.

- les accueils les mercredis.

- les rendez-vous ados.

- les ateliers Relais d’Assistants Maternels.

- les spectacles rendez-vous culturels.

Bien évidemment, les transports scolaires seront suspendus durant cette période nationale de fermeture imposée.

Compte-tenu de ces directives, la commune ne peut en aucun cas mettre en œuvre un système d’accueil alternatif des enfants. Il est demandé par les instances étatiques et pour limiter la propagation du virus que la garde des enfants soit effectuée dans la mesure du possible par les parents eux-mêmes.

Enfin, nous vous informons que votre Mairie assurera une continuité du service public avec une adaptation des horaires si besoin.

Les bons gestes pour se protéger et protéger les autres.