Phase de déconfinement - 11 mai 2020

Phase de Déconfinement à partir du 11 mai 2020

--> Déconfinement

- Gestes barrières : Restez prudents et vigilants en pratiquant les gestes barrières : se laver les mains régulièrement avec du savon ou si cela n’est pas possible, avec un gel hydroalcoolique, tousser dans son coude, saluer sans se serrer la main, ni faire la bise, utiliser des mouchoirs à usage unique, distanciation d’1 mètre.

- Déplacements : Les déplacements sont autorisés et sans qu'il soit nécessaire de se munir d'une attestation, sauf lorsque l'on souhaite notamment se déplacer à plus de 100 kilomètres de son domicile.

- Commerces : De nombreux commerces rouvrent leurs portes, certains peuvent rendre obligatoire à leur client le port du masque.

- Rassemblements : Ces derniers sont autorisés dans les lieux privés ou sur la voie publique, sans toutefois dépasser 10 personnes maximum.

- Balades et activités de montagne : Elles sont autorisées uniquement à la journée sous réserve que leur pratique permettre une distanciation sociale et le respect des gestes barrières (arrêté préfectoral).

--> Votre Mairie et sur le territoire

- Votre Mairie a repris un fonctionnement normal avec une réouverture au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Si vous souhaitez des renseignements sans vous rendre en Mairie : contacter le 04 79 55 21 55 ou mairiebrideslesbains@wanadoo.fr

- Les bridois et bridoises de plus de 70 ans continuent d'être contactés régulièrement par les conseillers municipaux et la mairie afin de prendre des nouvelles et d’évaluer la situation. Si vous n’avez pas été contacté et en cas de nécessité, appelez le 04 79 55 21 55.

- La Commune de Brides-les-Bains, soucieuse de la santé de ses habitants et en prévision du déconfinement a distribué aux bridois les 4 et 5 mai derniers des masques réutilisables (2 masques par personne). Pour ceux et celles qui n'auraient pu récupérer ces masques, nous vous invitons à contacter la Mairie.

- Rentrée scolaire : la commune de Brides-les-Bains, en étroite collaboration avec le corps enseignant, s’est organisée pour une réouverture de son école, le lundi 25 mai. Un travail important de coordination et d’organisation aura été nécessaire pour permettre le respect du protocole d’accueil pédagogique et matériel imposé par le ministère des solidarités et de la santé. Ce protocole sanitaire contraignant doit en effet permettre d’accueillir les enseignantes, les enfants et le personnel communal en lien direct avec ces derniers en toute sécurité.
Les enseignantes et le personnel communal amenés à encadrer les enfants seront équipés d’un masque et astreints aux gestes barrières. L’école a été réorganisée avec un marquage au sol qui permettra de guider les enfants et les parents tout au long de la journée. Quant au service de transport il sera assuré, tout comme la restauration scolaire avec le service d’un repas froid à la cantine. Toutes les mesures ont ainsi été prises pour proposer une rentrée dans les meilleures conditions possibles, pour le bien et la sécurité de tous.
Enfin, pour les enfants qui ne reprendront pas le chemin du regroupement pédagogique intercommunal de Brides-les-Bains, le travail scolaire à distance sera bien évidemment maintenu.

- L'interdiction d’accès aux parcs, aires de loisirs, et au court de tennis en plein air a été levé.

- Les bâtiments municipaux, salles, bibliothèque ou bien encore le cinéma le Doron sont toujours fermés au public.

- Le marché hebdomadaire au coeur du Parc Thermal se tiendra à partir du mercredi 13 mai 2020.

- L’ouverture des Thermes est repoussée à ce jour au 13 juillet 2020. En effet, vu l’orientation des décisions du gouvernement, l’instance représentative du thermalisme considère la date du 13 juillet comme date de référence pour la réouverture des thermes et des spas en France. La saison bridoise sera prolongée de 3 semaines pour se terminer le 21 novembre 2020.

- Les déchetteries de Val Vanoise sont ouvertes au public (professionnels et particuliers) sans le besoin au préalable de prendre rendez-vous.

Elus et agents de la commune, restons à votre disposition pour vous accompagner au mieux de nos possibilités dans cette période.

Pour toute question sur le COVID-19 : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.