Mobilisation et soutien des acteurs économiques

Soutien économique

Vos élus se mobilisent pour l'économie locale :

--> remise gracieuse à hauteur de deux mois de loyers pour les baux commerciaux de la commune.

--> création de chèques cadeaux à destination de chaque bridois majeur (valeur de 100 €) et à dépenser dans les commerces de la commune (travail en cours de finalisation avec une mise en œuvre espérée lors de la réouverture de l'ensemble des "commerces").

--> signature d'une convention avec la Région-Auvergne-Rhône-Alpes pour une aide à l'investissement pour les petits commerces.

--> aides aux hébergeurs avec une remise sur leur cotisation à l'Office de Tourisme de Brides-les-Bains.

Mais aussi :

--> maintien d'échanges réguliers avec les représentants de l'Etat et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

--> envoi d'un courrier le 21 décembre 2020 à Monsieur le Ministre de l'Economie et des Finances pour alerter sur la situation bridoise.

De nombreux leviers sont donc actionnés pour soutenir une économie locale fragilisée après deux années successives très délicates.

Article paru dans le Dauphiné Libéré et son édition du dimanche 27 décembre.

DL
DL du 27122020