Déneigement saison hiver 2019/2020

Les bons gestes en cas de chutes de neige

Chutes de neige

Le déneigement est l’affaire de tous puisqu’il concerne à la fois l’intervention des agents du Département et de la Commune mais également le civisme de chacun d’entre nous.

Il semble donc opportun de rappeler quelques règles :

• Le Département de la Savoie en tant que propriétaire de la chaussée, a la gestion et assure l’entretien de l’axe principal ( rue Aristide Briand et rue Émile Machet), l’avenue Greyffié de Bellecombe, la rue du Chanoine Joly ainsi que la route dites des "Frasses", reliant Brides-les-Bains à Salins-les-Thermes
  • Les Services Techniques de la Commune n’ont vocation à intervenir que sur les voies publiques communales, et une intervention sur des propriétés privées ne peut être envisageable qu’en cas de nécessité absolue.
  • Il est important que les automobilistes stationnent correctement leur véhicule et adoptent une conduite adaptée.
  • Il appartient aux riverains de dégager le trottoir longeant leur propriété, immeuble, commerce….
  • Il est proscrit de jeter sur la voie publique la neige accumulée sur les voies, cours, jardins, parking privés situés à l’intérieur des propriétés et copropriétés (arrêté communal n°15/76 « déneigement des trottoirs »).

Enfin, la commune met à disposition des bacs à sel sur l’ensemble du territoire communal, centre-station et hameaux compris. Ce sel peut donc être utilisé librement en cas de verglas devant les propriétés.