RECRUTE UN.E CONSEILLER.ERE EN SEJOUR POUR L’OFFICE DE TOURISME

Sous l'autorité de la Responsable de l’Accueil de l’Office de Tourisme, au sein d’une équipe collaborative, vous assurez l’accueil téléphonique, physique et numérique de la clientèle.

Filière : Administrative

Type : Offre d'emploi

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : mercredi 30 novembre 2022

UN.E CONSEILLER.ERE EN SEJOUR POUR L’OFFICE DE TOURISME

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

(Cadre d’emploi des adjoints administratifs)

 

Descriptif de l’emploi

 

Porte d’entrée de l’un des plus grands domaines skiables au monde et 1ère station thermale de France dans son domaine, Brides-les-Bains est un territoire dynamique en plein développement. Sous l'autorité de la Responsable de l’Accueil de l’Office de Tourisme, au sein d’une équipe collaborative, vous assurez l’accueil téléphonique, physique et numérique de la clientèle, en adoptant les principes de la de l’adaptation et de la satisfaction de la clientèle.

 

Missions du poste

 

Vos principales missions :

  • Accueillir le public physique et téléphonique en mettant en avant la destination Brides-les-Bains
  • Mettre en avant et assurer la vente des produits de l’Office de Tourisme et des animations
  • Gérer les mails et le courrier entrant et sortant
  • Assurer la bonne tenue de l’espace d’accueil, la mise à disposition des brochure et l’affichage attenant
  • Renforcer les équipes de Brides-les-Bains dans la mise en place des grands évènements

 

Compétences et profil recherché

D'un naturel souriant et à l'écoute, vous êtes dynamique et entreprenant. Au service des clients de la station vous saurez les orienter et leur réserver un accueil chaleureux en toutes circonstances.

De formation touristique, vous avez une ou plusieurs expériences réussies dans le domaine du tourisme et des loisirs.

  • Excellente présentation, aisance relationnelle
  • Maîtrise des techniques d’accueil du public
  • Rigueur, polyvalence, autonomie, et sens du travail en équipe
  • Maîtrise de l’anglais
  • Capacité d’adaptation, organisation, priorisation des tâches, sens de l’initiative et de rendre compte
  • Bon relationnel, capacité d’écoute
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • La pratique d’une autre langue étrangère et la connaissance du milieu thermal et/ou de la montagne seraient un plus

 

Vous êtes disponible les week-ends, jours fériés

Travail à temps complet (35h) – débutant accepté

 

Contrat et Rémunération :

Echelon 1.1 suivant convention collective des organismes de tourisme et selon expérience.

 

Poste à pourvoir du 05 décembre 2022 au 15 avril 2023

possibilité de prolongation ou de pérennisation