RECRUTE UN(E) CHARGE(E) DE MISSIONS COMMUNICATION / RELATION PRESSE

L’Office du Tourisme de Brides-les-Bains recherche un(e) Chargé(e) de missions pour l’équipe Communication. Vous réaliserez des missions en lien avec la stratégie de communication de la destination.

Service : Communication

Filière : Administrative

Type : Offre d'emploi

Poste à pourvoir : Chargé(e) de missions communication/relation presse

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : mardi 31 janvier 2023

UN(E) CHARGE(E) DE MISSIONS

COMMUNICATION / RELATION PRESSE

Descriptif de l’emploi

Au cœur de la Tarentaise, dans le département de la Savoie, station de ski située à la porte d’entrée du domaine des trois Vallées et ville thermale leader dans son domaine, Brides-les-Bains est un territoire dynamique dont l’activité touristique s’étend près de 11 mois par an.

L’Office du Tourisme de Brides-les-Bains recherche un(e) Chargé(e) de missions pour l’équipe Communication. Sous l'autorité de la Directrice du Tourisme et de la Communication, vous réaliserez des missions en lien avec la stratégie de communication de la destination.

Missions du poste

• Vous préparez et rassemblez les informations pour les communiqués de presse en lien avec l’agence de relation presse partenaire
  • Vous réalisez le dossier presse pour les saisons été et hiver
  • Vous assurez le suivi des demandes presse (journalistes, commerciaux, etc) – relation presse
  • Vous assurez le suivi des demandes de sponsoring et partenariats
  • Vous pouvez être amener à organiser et à participer à des événements de la destination
  • Vous assurez le suivi de la communication digitale (réseaux sociaux, newsletter, linkedin, etc.)
  • Vous préparez et participez aux voyages presses, accueil presse, conférences de presse et autres événements pour représenter la station
  • Vous réalisez le rédactionnel de Brides-les-Bains pour différents supports
  • Vous effectuez, auprès de la direction, un reporting régulier de vos activités, des actions menées et accompagnez le développement de la stratégie de communication
  • Vous assurez la représentation de la structure et promouvez le territoire auprès de toutes les instances touristiques (participations aux réunions et actions des partenaires institutionnels), et développez et animez une politique partenariale avec les socioprofessionnels du territoire
  • Vous participez à l’élaboration de la stratégie de communication

Profil recherché

De formation supérieure (bac + 2 à 5), vous justifiez d’une expérience dans le milieu du tourisme, de l’événementiel ou de la communication.

Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles

Vous avez un esprit d'analyse, vous savez construire une vision à court, moyen et long terme, vous impulsez des stratégies innovantes et êtes force de proposition.

Vous avez une grande disponibilité (travail ponctuel en week-end et en soirée – déplacements).

Vous possédez une bonne pratique de l'anglais

Vous avez une expertise en techniques de communication et/ou relation presse

Une expérience de gestion de budgets, de relation publiques et d’événements serait un plus. La maîtrise des outils informatiques et graphiques (Indesign, Ps..) serait un atout.

- Rigueur, dynamisme, autonomie, polyvalence, et compétences rédactionnelles

- Capacité d'adaptation, d'organisation et de négociation

- Savoir faire preuve de réactivité, d’anticipation et être force de proposition

- Capacité d'écoute et de travail en équipe, et à rendre compte