Abords des Thermes

Requalification des Abords des Thermes

Parallèlement au renouveau des Thermes de Brides, la commune a engagé une large opération de requalification des proches abords de l’établissement thermal.

Ainsi en 2018, divers aménagements mêlant esthétisme et confort d’usage ont été finalisés avec :

• une reprise du stationnement existant, ceci afin de l’optimiser et de le rendre plus confortable.
  • une amélioration des circulations routières (suppression du giratoire des thermes, …) et piétonnes (création d’un cheminement Promenade des Dorons avec deux belvédères sur le torrent, meilleure jonction avec le chemin des baigneurs pour accéder au centre-station par la Mairie, …).
  • un remplacement de l’éclairage public.
  • l’aménagement à l’entrée du Grand Spa Thermal d’un espace public végétalisé et ceci en lieu et place d’un court de tennis.
  • la rénovation d'un court de tennis, le plus proche de la piscine publique.
  • la végétalisation du site en cohérence avec la politique de développement durable menée par la commune.
  • la réimplantation du City-Stade et du Skate Park à proximité de la salle de la Dova.

Ce projet public a été soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avec une subvention à hauteur de 286 892 € (Plan Thermal 2016-2020).

logo région auvergnes rhones alpes