Station 3 fleurs

Depuis 2008, la commune de Brides-les-Bains est classée 3 fleurs. Cette distinction a été obtenue suite à l’engagement de la commune pour le fleurissement et la préservation de l’environnement.

Si de nombreuses actions peuvent être mentionnées comme l’utilisation d’engrais organiques, le compostage des déchets verts ou le renouvellement du patrimoine arboricole, une action phare reflète l’engagement de la commune pour les générations futures. En effet, depuis 2010, il a été mis en place une démarche zéro phytosanitaire (aucun traitement chimique ou pesticide), soit avec une décennie d’avance sur la réglementation en vigueur.

La commune partage également sa culture du fleurissement en organisant plusieurs rendez-vous annuels : concours communal des maisons fleuries, une matinée de récupération gratuite des bulbes printaniers (début juin) et des plantes qui ne passeront pas l’hiver (fin octobre) à destination du public.

Enfin la commune propose chaque année à ses hôtes un tableau floral différent :

* en 2016 : Rouge en nuances.

* en 2017 :  Rose claire et vert chartreuse.

* en 2018 : Sensations fortes, avec un univers jaune/orange.

* en 2019 : Ton sur ton orangé.

* en 2020 : Couleurs flash avec des roses fuchsias et un vert chartreuse.

* en 2021 : Camaïeu contrasté

* en 2022 : Monochrome de rouge

* en 2023 : Camaïeu froid

Plus d'information sur le site