Aide aux transports scolaires

Une aide communale aux frais de transport scolaire

Depuis la rentrée scolaire 2014, le Conseil Départemental de la Savoie a instauré une participation annuelle des familles aux frais de transport scolaire. Cette dernière, évaluée en fonction du quotient familial, s'échelonne entre 40 et 140 € par an et par enfant.

Dans un contexte économique difficile et face à la suppression de la gratuité des transports scolaires la commune a souhaité en 2014 faciliter l'accès à ce service public.

Aussi, il a été décidé de poursuivre cette action pour cette rentrée scolaire 2019/2020, en soutenant les familles bridoises par une nouvelle participation à ces frais de transport (collège et lycée compris).

Une contribution communale aux frais de transport scolaire sera ainsi versée à hauteur de 40 € par enfant et ce quel que soit le quotient familial.

Si vous êtes concernés, il suffit de vous rapprocher de l'accueil de la Mairie, en fournissant les documents suivants :

• le justificatif de paiement intégral au Conseil Départemental de la Savoie.

• un Relevé d'Identité Bancaire (au nom du justificatif de paiement Conseil Départemental de la Savoie).

Avec ces documents, la commune vous versera par l'intermédiaire du Trésor Public, la somme de 40 €.

Renseignement :

Mairie de Brides-les-Bains