Transport solidaire

Transport Solidaire Val Vanoise

Des habitants de notre territoire se sont regroupés pour mettre en place une offre de transport complémentaire. L'association Transport Solidaire du Val Vanoise a été créée le 20 février 2020. Le temps de se mettre en place, de faire face à la pandémie de la COVID, l'association a lancé son service début janvier 2021, avec la mise à disposition d'un véhicule par la communauté de communes Val Vanoise.

Cette association Transport Solidaire Val Vanoise propose un transport accompagné aux personnes du territoire Val Vanoise (Les Allues, Bozel, Brides-les-Bains, Champagny-en-Vanoise, Courchevel, Feissons-sur-Salins, le Planay, Montagny et Pralognan-la-Vanoise), ne disposant pas de moyens de locomotion . Plus précisément sont couverts les rendez-vous médicaux (sauf transports pris en charge par la sécurité sociale), l'aide aux achats, les démarches administratives, les visites (proches hospitalisés ou en EHPAD, cimetière...) et autres demandes diverses à la discrétion de l'association. La zone de transport couvre Moûtiers, Albertville et aussi Bourg-Saint-Maurice.

Pour bénéficier de l'offre, il est nécessaire d'adhérer à l'association, avec une cotisation annuelle de 5 €. Le transport est effectué du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 18h et les RDV sont pris au 04 58 83 00 67 de 18h à 19h, au moins 48 h à l'avance.

Flyer de l'association

Par ailleurs, l'association recherche des bénévoles chauffeurs acceptant de consacrer un à deux jours par mois à la conduite du véhicule. Renseignements : transportsolidairevalvanoise@gmail.com