Marché et brocante

Inscription au marché 2023

Si vous souhaitez exposer sur notre marché hebdomadaire qui se tient du 1er mercredi d’avril au dernier mercredi d’octobre, la demande doit se réaliser par courrier adressé à la Mairie (1, place du Centenaire – 73570 Brides-les-Bains) ou par mail (mairiebrideslesbains@wanadoo.fr) :

En téléchargement

Pour les exposants volants

Si vous souhaitez un emplacement, il faut vous présenter au régisseur du marché, le jour même à partir de 7h30. Les pièces justificatives énoncées ci-dessus devront être impérativement présentées.

Les tarifs sont calculés au mètre linéaire de façade, 2.50 € du mètre linéaire.

Règlement

En téléchargement

Vente au déballage ou vide-greniers

La vente au déballage est définie par l'article L 310-2 du Code de Commerce et sont notamment considérées comme de la vente au déballage :

• Les ventes de marchandises effectuées dans des locaux ou sur des emplacements non destinés à la vente au public de ces marchandises,
  • Les ventes effectuées à partir de véhicules spécialement aménagés à cet effet,
  • Les brocantes, "foires à tout " et autres opérations " vide-greniers ".

Une déclaration préalable de vente au déballage (quelle que soit la surface de vente) doit être adressée par l'organisateur au moins 15 jours au moins avant la date prévue pour le début de la vente.

Déclaration préalable d’une vente au déballage à retourner (mettre un lien sur Déclaration préalable d’une vente au déballage pour télécharger le doc)

A préciser qu’il est impératif d’adresser cette déclaration par envoi recommandé avec accusé de réception ou la déposer en Mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Renseignement :

Police Municipale