Équipements culturels

La commune de Brides-les-Bains propose divers équipements culturels :

Le Cinéma le Doron

Depuis 2018, le cinéma le Doron est exploité par l’Association « les Amis du Cinéma » qui gère également le Dôme et le Gambetta à Albertville, le Chantecler à Ugine et le Rex à Moûtiers.

Le cinéma de Brides-les-Bains se compose de deux salles 225 et 120 places et de sièges confortables changés en 2015. Il est également équipé d’une projection en numérique depuis 2013.

Il est proposé à l’année une programmation de qualité à raison de deux séances journalières par salle mais également d’autres moments culturels en lien avec l’Office de Tourisme, comme le Festival du Film Francophone en octobre.

Site du Cinéma le Doron

Les films à l'affiche de votre cinéma.

Programme cinéma

Votre programme cinéma (2.04 Mo)

cinéma la doron

Cinéma le Doron, 1 place du Centenaire – 73570 Brides-les-Bains

La salle multi-activités de la Dova

Cet équipement public inauguré en janvier 2019 permet d’accueillir des activités associatives, culturelles, sportives et festives.

LA DOVA, se compose de deux niveaux, un parking semi-enterré et une salle de de 650 m2 pouvant accueillir jusqu’à 499 personnes dans sa configuration maximale.

Divisible en deux espaces pour accueillir des séminaires, elle dispose également face à une scène surélevée d’une tribune rétractable pourvue de 259 sièges confortables.

Un matériel de sonorisation et de vidéo projection (écran de 28 m2), une cuisine, un espace bar, des vestiaires, un court de tennis et des terrains de badminton complètent l’offre de cette salle multi-activités, aux multiples facettes.

Tarifs et autres infos

Bibliothèque

La bibliothèque municipale vous accueille tous les jours de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30 dans les locaux de l'Office de Tourisme. Elle vous propose des romans, des BDs, des pôlars, des ouvrages sur la Savoie, etc... en format classique ou poche. Vous trouverez également un espace livres pour enfants. Vous pourrez consulter sur place les quotidiens et magazines, gratuitement. L'abonnement vous permet d'emprunter jusqu'à 3 livres et/ou magazines (2.50€ par semaine et 9e50 à l'année). Poste informatique en libre accès pour une durée de 30mn.

Office de Tourisme de Brides-les-Bains