Assemblée du Pays Tarentaise

Assemblée du Pays Tarentaise Vanoise (APTV)

Créée en 2005, l’Assemblée du Pays Tarentaise Vanoise (APTV) est un syndicat mixte regroupant les cinq communautés de communes de Tarentaise (soit 35 communes, dont Brides-les-Bains) et le Département de la Savoie.
L’APTV rassemble les intercommunalités pour l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet de développement global pour le territoire intégrant des objectifs d’aménagement et d’environnement, ainsi que des questions économiques et sociales.
Elle accompagne la mise en œuvre d’actions communes à l’échelle de la vallée et conseille les porteurs de projets de développement dans leurs actions. Pour ce faire, elle mobilise des financements à travers différents programmes et procédures contractuelles avec des partenaires extérieurs (Europe, État, Région, Département…).

logo tarentaise vanoise