Transport Solidaire Val Vanoise

Thématique : Informations

Association Transport Solidaire du Val Vanoise

Association de transport

Des habitants de notre territoire se sont regroupés pour mettre en place une offre de transport complémentaire. L'association Transport Solidaire du Val Vanoise a été créée le 20 février 2020. Le temps de se mettre en place, de faire face à la pandémie de la COVID, l'association lance officiellement son service, avec la mise à disposition d'un véhicule par la communauté de communes Val Vanoise.

Désormais, l'association propose un transport accompagné aux personnes du territoire Val Vanoise (Les Allues, Bozel, Brides-les-Bains, Champagny-en-Vanoise, Courchevel, Feissons-sur-Salins, le Planay, Montagny et Pralognan-la-Vanoise)

ne disposant pas de moyens de locomotion . Plus précisément sont couverts les rendez-vous médicaux (sauf transports pris en charge par la sécurité sociale), l'aide aux achats, les démarches administratives, les visites (proches hospitalisés ou en EHPAD, cimetière...) et autres demandes diverses à la discrétion de l'association. La zone de transport couvre Moûtiers, Albertville et aussi Bourg-Saint-Maurice.

Pour bénéficier de l'offre, il est nécessaire d'adhérer à l'association, avec une cotisation annuelle de 5 €. Le transport est effectué du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 18h et les RDV sont pris au 04 58 83 00 67 de 18h à 19h, au moins 48 h à l'avance.

Flyer association

Par ailleurs, l'association recherche des bénévoles chauffeurs acceptant de consacrer un à deux jours par mois à la conduite du véhicule. Renseignements : transportsolidairevalvanoise@gmail.com