VAE A HYDROGENE

Découvrez le vélo (VAE) à hydrogène à Brides-les-Bains

Louez votre vélo à la demi-journée ou partez en groupe avec un moniteur vélo.

L’ambition de votre commune est d’assurer à très court terme un développement à l’année du vélo à assistance à Brides-les-Bains, pour les bridois mais également la clientèle thermale ou en villégiature. Le déplacement doux est un dossier au cœur des préoccupations municipales avec une action concrète, le développement du VAE hydrogène en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Grâce au financement de la Région, une station de production autonome d’hydrogène a été installée avenue du Comte Greyfié de Bellecombe et une flotte de 10 vélos a été attribués à la commune.

Pour la deuxième année consécutive, la commune propose via son office de Tourisme une location :

--> Location 5j/7 (hors samedi et dimanche) jusqu'au 30 septembre 2022 (réflexion en cours pour prolonger la période jusqu'à fin octobre).

--> location le mardi et le jeudi en demi journée matin ou après-midi :

* Demi-journée matin : prise du vélo à 9h et retour en fin de matinée avant 12h

* Demi-journée après-midi : prise du vélo à 14h et retour en fin d’après-midi avant 17h.

--> location le lundi, mercredi, vendredi. Une sortie initiation à la pratique du VAE à hydrogène est organisée avec un encadrement par notre moniteur vélo. 9 vélos à disposition avec une sortie de +/- 1h30.

--> les locations son au tarif de :

* Demi-journée : prix public 20 € / prix bridois sur présentation de sa carte  bridoise 15 €

* sortie en groupe - initiation : prix de 8 €.

--> Le vélo est loué après règlement du montant de la location, de la signature d’un contrat. Il sera fourni un casque ainsi qu’un kit de réparation. Munissez-vous de votre carte d’identité.

--> Des idées de balades autour de Brides-les-Bains vous seront conseillées par notre référent VAE hydrogène.

--> Particularité du VAE à hydrogène, il retrouve son autonomie en 2 minutes à la station de recharge.

Renseignements complémentaires auprès de votre Offre de Tourisme au 04 79 55 20 64 / contact@brides-les-bains.com

Partenaires de cette action :

La société Atawey : pour la station hydrogène.

La société Pragma Industrie pour les vélos à Hydrogène.