VAE A HYDROGENE

Découvrez le vélo (VAE) à hydrogène à Brides-les-Bains

Louez votre vélo à la journée ou à la demi-journée.

L’ambition de votre commune est d’assurer à très court terme un développement à l’année du vélo à assistance à Brides-les-Bains, pour les bridois mais également la clientèle thermale ou en villégiature. Le déplacement doux est un dossier au cœur des préoccupations municipales avec une action concrète, le développement du VAE hydrogène en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Grâce au financement de la Région, une station de production autonome d’hydrogène a été installée avenue du Comte Greyfié de Bellecombe et une flotte de 10 vélos a été attribués à la commune.

Désormais et depuis ce 8 juin 2021, La location de ces vélos s’effectue auprès de votre Office de Tourisme.

--> Location 6j/7 (hors samedi) jusqu'au 30 septembre 2021.

--> Journée : prise du vélo le matin à 9h et retour en fin d’après-midi à 17h.

--> Demi-journée matin : prise du vélo le matin à 9h et retour en fin de matinée avant 12h.

--> Demi-journée après-midi : prise du vélo à 14h et retour en fin d’après-midi avant 17h.

--> Le vélo est loué après règlement du montant de la location, de la signature d’un contrat. Il sera fourni un casque ainsi qu’un kit de réparation. Munissez-vous de votre carte d’identité.

--> Les tarifs de location établis pour l’ensemble de la période sont :

* Prix publics : demi-journée 20 € / journée 30 €.

* Prix bridois (présentation impérative de la carte bridoise) : demi-journée 15€ / journée complète 25 €.

--> Le mardi après-midi (14h15-15h30), une sortie initiation à la pratique du VAE à hydrogène est organisée par votre Office de Tourisme. L'inscription est offerte et à réaliser au plus tôt auprès de votre Office de Tourisme (9 vélos à disposition).

--> Des idées de balades autour de Brides-les-Bains vous seront conseillées par notre référent VAE hydrogène.

--> particularité du VAE à hydrogène, il retrouve son autonomie en 2 minutes à la station de recharge.

Renseignements complémentaires auprès de votre Offre de Tourisme au 04 79 55 20 64 / contact@brides-les-bains.com

Partenaires de cette action :

La société Atawey : pour la station hydrogène.

La société Pragma Industrie pour les vélos à Hydrogène.